Ambulance Casablanca Maroc
Transpiration : méthodes pour la stopper : La transpiration excessive est une gêne quotidienne pour soi-même… et pour les autres ! Pourtant, il existe des méthodes simples et peu onéreuses pour s’en débarrasser.
- Transpiration : méthodes pour la stopper : L’Aloés ou Aloé Vera: Grâce à ses vertus à la fois hydratantes, purifiantes et antiseptiques, l’Aloès ou Aloé Vera est idéal pour traiter la transpiration excessive.
- Les vêtements en coton: il est conseillé de porter uniquement des vêtements en fibres naturelles.
- Les déodorants sans sels d’aluminium
_Eviter les épices, l’ail et l’oignon
- Apprendre à gérer son stress: Le stress est un important facteur de transpiration excessive.
- Le talc qui, grâce à ses propriétés absorbantes, permet de réguler la transpiration tout en favorisant l’hydratation de la peau.
- Avoir une hygiène irréprochable est primordial pour limiter la sudation.
Dans 40% des cas, la transpiration excessive se situe au niveau des aisselles. Elle pourra être à l’origine de mauvaises odeurs et de tâches sur les vêtements ce qui peut s’avérer particulièrement gênant autant au niveau professionnel comme personnel.
La transpiration des pieds est également très fréquente, si elle se voit moins, les désagréments sont tout aussi pénibles.
Parmi eux, des odeurs, mais aussi
des infections, le développement de mycoses et la
détérioration des chaussures et des chaussettes accélérée.
Enfin, dans 20% des cas, la transpiration se trouvera principalement au niveau
des mains et du visage, un problème également très handicapant et difficile à
cacher.
La transpiration excessive est également appelée hyperhidrose. On distingue deux types d’hyperhidrose et c’est selon cette typologie que l’on pourra trouver une solution à une sudation excessive.
- L’hyperhidrose primaire (ou émotionnelle) n’est pas due à un problème de santé. Elle trouve son origine dans le stress, l’anxiété, les émotions fortes, la chaleur, l’effort physique et le soleil. Certains aliments seraient également impliqués dans les cas d’hyperhidrose primaire comme le thé, le café, le chocolat et les plats épicés.
- L’hyperhidrose secondaire est, elle, liée à un problème de santé. Bien souvent, le diabète, l’obésité, l’hyperthyroïdie ou encore la ménopause sont en cause. Pour ce type d’hyperhidrose, il convient de consulter un médecin.