Ambulance Casablanca Maroc
QUE FAIRE POUR SOULAGER UNE RAGE DE DENTS ?
Les rages de dents se caractérisent par des douleurs dentaires violentes. pour soulager ce mal en attendant de consulter son dentiste voici 2 astuces.
Clous de girofle conte la rage de dents Les clous de girofle sont tout indiqués pour lutter contre les douleurs dentaires, naturellement riche en eugénol, une substance à la fois antalgique, anti-inflammatoire et antibactérienne.
Il vous suffit de mâcher un clou de girofle plusieurs fois par jour en cas de rage de dents.
A noter que vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de giroflier en en déposant une goutte sur un coton-tige que vous appliquerez délicatement sur la dent à soulager.
La glace pour soulager les douleurs dentaires Il est également possible de soulager les douleurs dentaires en appliquant du froid sur la zone concernée.
Le plus simple pour cela est soit de placer un glaçon dans la bouche, soit de placer une poche de glace sur la zone à calmer. Attention à ne jamais mettre directement la glace en contact avec la peau.
Apaiser la douleur, les remèdes d’urgence
Si vous ne pouvez consulter votre dentiste dans l’immédiat, voici quelques conseils pour soulager votre souffrance :
- Premièrement, pensez à brosser plusieurs fois par jour la dent en question avec une brosse douce. Cela permet d’éviter la multiplication des bactéries et l’aggravation de l’inflammation ;
- Le bain de bouche est aussi efficace à condition de ne pas en faire plus de deux par jour (à haute dose, les actifs antiseptiques peuvent provoquer des brûlures) ;
- Si la douleur est localisée à la base de la dent, vous pouvez appliquer régulièrement une couche de dentifrice pour dents sensibles afin de protéger l’email abîmé des sensations désagréables dues au chaud ou au froid ;
Enfin, les antidouleurs à base de codéine peuvent être administrés. Dans ce cas, demandez conseils à votre médecin ou votre pharmacien.
Dernière astuce : l’utilisation du clou de girofle pour calmer la douleur. Même s’il ne soigne pas la carie, son essence (l’eugénol) fait partie des anesthésiants naturels et entre dans la composition de nombreux produits utilisés en cabinet dentaire. Vous pouvez ainsi faire bouillir plusieurs clous de girofle dans l’eau durant 10 minutes et utiliser cette décoction en bain de bouche. Certains proposent aussi de croquer directement un clou de girofle sur la dent douloureuse mais d’autres déconseillent ce procédé en raison des infections supplémentaires potentielles.