Ambulance Casablanca Maroc
C’est l’hiver, les températures baissent pour vous prémunir du coup de froid, du rhume, de la fatigue… voici quelques astuces.
Ne pas trop chauffer sa maison
Miser sur les matières chaudes
Faire du sport
Eviter les chaussures trop étroites et neuves
Adoptez une alimentation d’hiver: Fruits, légumes, féculents.
Le temps est déjà en train de changer et l’hiver va encore pointer son nez plus rapidement qu’on le voudrait, amenant avec lui des températures basses et des journées courtes. Une saison qui semble souvent bien longue mais qu’il est pourtant possible de traverser sans s’en faire.
On a tendance à manger plus « riche » en hiver, sous prétexte qu’il faut faire le plein de calories pour lutter activement contre le froid. Une bonne tartiflette bien chaude et goûteuse aura un effet réconfortant, mais sous nos latitudes, il n’est pas nécessaire de faire de réserves excessives pour affronter les rudesses hivernales. Faites le plein de vitamine C, elle vous protège des infections qui s’acharnent sur le nez et la gorge à cette période. Ayez le réflexe agrumes et kiwis : une clémentine dans son sac à main ou dans le cartable des enfants sera votre alliée forme.
Nos intérieurs surchauffés et le froid nous déshydratent, consommez également une bonne soupe d’hiver, préparée exclusivement aux légumes d’hiver qui apportent fibres, antioxydants et anti-inflammatoires. Profitez des minéraux boosteurs d’énergie que l’on trouve dans les céréales complètes. Et pour remédier au petit coup de « blues » des journées trop courtes et peu lumineuses, faites aussi une cure de vitamine D. Vous trouvez cette « vitamine du soleil » dans les poissons gras (saumon ou hareng).