Conseils pour prévenir les Crampes Musculaires
Caractérisées par une contraction involontaire et douloureuse d’un muscle, les crampes surviennent à l’improviste. En traitant leurs causes qui peuvent être variées, on arrive à faire disparaître ces crises désagréables.
Boire suffisamment d’eau durant la journée
1 – Boire suffisamment d’eau durant la journée: une déshydratation peut être responsable de crampes musculaires des jambes.
2 – Privilégier une alimentation riche en potassium: Des crampes peuvent s’exprimer durant un entraînement sportif ou après celui-ci.
3 – Se masser avec des huiles essentielles circulatoires: Massez-vous chaque soir les jambes de la cheville vers l’aine, durant 10 mn
4 – Cures régulières de magnésium: Le magnésium intervient dans le phénomène de contraction musculaire. Et en être déficient favorise les crampes.
5 – Cure de spiruline: Contenant du fer et du bêta-carotène, la spiruline favorise l’oxygénation de toutes nos cellules, et notamment de celles du sang et des muscles.
6 – Eviter de consommer trop d’aliments acidifiants
7 – Rechercher une maladie: Vos crampes peuvent avoir une cause purement médicale. Le diabète, l’arthrite, l’artérite et même les migraines peuvent causer ces symptômes.
adopter l’attitude pour éviter d’avoir des crampes :
Pour prévenir les blessures musculaires, il est conseillé de ne pas brusquement changer ses habitudes sportives; la fibre musculaire s’adapte au type d’exercice, mais il faut être très progressif.
Le conseil, répartir les séances de sport dans la semaine. Il vaut mieux faire du sport un peu tous les jours que deux grosses séances sportives dans la semaine.