6 raisons qui vous empêchent d'arrêter de fumer

Ambulance Casablanca Maroc

6 raisons qui vous empêchent d’arrêter de fumer : Stress, peur de grossir, rituels, craving… Quels sont les principaux freins à l’arrêt du tabac ?

1 – Les symptômes du manque physique
Un des premiers freins à l’arrêt du tabac est en lien direct avec la dépendance physique.Abandonner la cigarette entraîne en effet un manque physique qui se traduit par des maux de tête, 6 raisons qui vous empêchent d’arrêter de fumer : une déprime, une irritabilité, une labilité émotionnelle ou encore des troubles du sommeil. Autant de symptômes que redoutent les candidats à l’arrêt du tabac

2 – La peur de grossir
Il s’agit d’un frein constamment évoqué par les personnes qui cherchent à arrêter de fumer.

3 – Habitudes et rituels
Un autre frein à l’arrêt du tabac découle de la dépendance comportementale et concerne les habitudes, les rituels et même les associations de la cigarette, notamment avec le café ou l’alcool.

4 – Entourage fumeur, défi à plusieurs !
Arrêter de fumer est encore plus difficile lorsque votre entourage fume aussi.

5 – Une pulsion irrépressible : le craving
La dépendance psychologique constitue une entrave majeure dans le sevrage tabagique. “Penser à une cigarette, voir un fumeur, passer du temps avec des amis fumeurs, apercevoir un bureau de tabac

6 – Trop stressé pour arrêter de fumer ?
Les personnes qui tentent sans succès d’arrêter de fumer évoquent également la barrière du stress. Mais attention, considérer que le tabac est un facteur déstressant est en réalité une idée-reçue. “Fumer entraîne un pic puis une baisse de nicotine qui génère alors un manque et une source de stress.

Visitez-nous sur pinterest