PREMIERS SECOURS , LE BON RECOURS

Dans son souci permanent pour les personnes en besoin médical urgent, Ambulance Casablanca vous recommande quelques gestes à faire en cas d’incident sanitaire et vous familiarise avec les premiers secours.

Premiers secours

Les premiers secours sont l’aide accordée à une personne blessée ou malade ayant besoin d’une assistance médicale urgente. Les premiers secours s’appliquent à un large éventail de situations médicales et comprennent à la fois des connaissances et des compétences spécifiques (par exemple, que faire pour chaque type de blessure ou de maladie) et la capacité d’évaluer une situation et de prendre des décisions appropriées (par exemple, quand appeler Pour une assistance médicale d’urgence).

 

Trousse de premiers secours

La préparation est un élément clé des premiers secours. Alors que chaque maison, automobile et bateau doit être équipé d’une trousse d’urgence de base qui comprend des fournitures de premiers soins et un manuel de premiers soins, des circonstances particulières peuvent nécessiter des degrés plus avancés ou spécifiques de préparation pour une urgence. Par exemple, les résidents de certaines zones géographiques où des catastrophes naturelles peuvent survenir (comme des ouragans, des tremblements de terre, des tornades, des inondations, des glissements de terrain ou des tsunamis) doivent se préparer aux situations d’urgence en assemblant des trousses de préparation aux catastrophes telles que kits de tremblement de terre, kits d’inondation et kits d’évacuation.

Les voyageurs doivent également se préparer à administrer les premiers secours dans la région qu’ils prévoient visiter. Dans de nombreux pays développés, cela peut consister à emballer une trousse de premiers soins standard et un manuel avec vos affaires. Médicaments pour prévenir le mal des transports et de sensibilisation sur la gestion de la diarrhée du voyageur sont également utiles pour les voyageurs. Dans les pays en développement ou dans les régions éloignées, un kit de médecine de voyage doit inclure des médicaments et des fournitures qui ne sont pas disponibles pour l’achat ainsi que des produits spécifiques (comme un insectifuge pour prévenir les piqûres de moustiques et de tiques) nécessaires à votre destination. Il est également important pour les voyageurs dans les pays étrangers d’apprendre comment accéder aux services d’urgence par téléphone.

 

CPR et certification des premiers soins

Être prêt à administrer des premiers soins efficaces peut également impliquer l’apprentissage de compétences spécifiques telles que la réanimation cardio-respiratoire (RCR) ou poussées abdominales pour aider les victimes d’étouffement. Les premiers secours peuvent être nécessaires pour des urgences médicales telles que des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux ou des convulsions ainsi que pour des troubles médicaux mineurs comme des saignements de nez et des réactions allergiques légères. Les blessures causées par l’environnement (coups de soleil, empoisonnement, épuisement par la chaleur, engelures, piqûres d’abeilles ou d’insectes) et les traumatismes (foulures, entorses, brûlures, blessures par piqûres et coupures ainsi que les blessures internes plus graves) inestimable.

Indépendamment de votre niveau de compétence ou de degré de formation aux premiers soins, si vous vous trouvez dans une véritable urgence médicale, appelez toujours SOS médecin casablanca pour une assistance médicale d’urgence immédiatement. De même, si vous êtes impliqué dans une situation médicale qui est au-delà de vos capacités personnelles à fournir des premiers soins, vous ne devriez jamais hésiter à appeler l’assistance médicale d’urgence tout de suite.

Définition médicale du code d’urgence

Code, urgence: Bien qu’il n’y ait pas de définition formelle d’un «Code», les médecins utilisent souvent le terme comme argot pour désigner un patient en arrêt cardiorespiratoire, exigeant une équipe de prestataires (parfois appelée «équipe de code») Localisation spécifique et commencer immédiatement des efforts de réanimation.

Le terme «code» découle de la pratique suivie dans de nombreuses institutions par l’utilisation de désignations «Code» suivies de couleurs («code bleu»), de numéros («code 10») ou d’autres termes admissibles pour alerter le personnel en cas d’urgence et préciser le type d’urgence qui se produit. (Code rose est souvent utilisé pour alerter la sécurité qu’un bébé est absent de la pépinière de l’hôpital!)

Il n’existe pas de définitions ou de conventions standard pour l’utilisation des désignations «Code», et chaque institution qui utilise un système «Code» peut décider comment appliquer le système. Par exemple, alors que le «code bleu» fait référence à une arrestation cardio-pulmonaire dans de nombreux hôpitaux, cela ne signifie pas nécessairement la même chose partout. D’autres types de situations d’urgence (menaces à la bombe, activités terroristes, enlèvements d’enfants ou victimes de masse) peuvent également recevoir des désignations de «code».

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *