AU COEUR D’AMBULANCE CASABLANCA

FICHE D’IDENTITE

En tant que maillon de la chaîne de survie, Ambulance Casablanca agit comme porte d’entrée aux services pré-hospitaliers dans toutes les communes de Casablanca voire du Maroc, en recevant, traitant et priorisant les appels d’urgence médicale pour les personnes nécessitant un transport médicalisé urgent, Ambulance Casablanca assure 24/7  une assistance téléphonique; et en affectant et coordonnant les ressources ambulancières et premiers répondants disponibles de façon appropriée, efficace et efficiente pour répondre le mieux possible aux attentes et besoins de la population, avec professionnalisme, compassion, empathie et bienveillance.

Nous faisons preuve d’entraide, de solidarité, d’intégrité, de tact, de diplomatie et de transparence envers nos collègues et partenaires. Nous affichons une attitude dynamique et positive, propice au travail d’équipe, qui est certainement la pierre angulaire de la culture d’entreprise d’Ambulance Casablanca.

Nous veillons incessamment à développer notre expérience, grâce à une ouverture aux nouveautés, méthodes et façons de faire et en permanence à l’écoute des critiques constructives et avis de patients, et de nos partenaires professionnels. Nous n’épargnons aucun effort pour affirmer notre réactivité et notre capacité de nous adapter au changement, pour une meilleure qualité de services ambulanciers à Casablanca et au Maroc.

METHODOLOGIE & SERVICES

Ambulance Casablanca fonctionne selon un principe très simple : la répartition de l’appel et le déclenchement rapide de la réponse adéquate du transport médicalisé requis. Dès que le Service de répartition d’Ambulance Casablanca, reçoit l’appel d’urgence, effectue des demandes d’assistance aux autres intervenants selon les protocoles établis, et ce, dans le plus bref délai.

Le Service de Répartition d’Ambulance Casablanca a comme mission de veiller à :

–La prise initiale de l’appel;

–L’établissement de la nature de l’événement;

–La validation des coordonnées de l’appelant et du lieu de l’événement;

–La détermination de l’intervenant d’urgence prioritaire et transfert de l’appelant à ce dernier;

–Le transfert des renseignements recueillis, de vive voix ou par lien informatique;

– La coordination des interventions des ambulanciers et autres intervenants secondaires requis (médecin urgentiste).

 

 

Quand une personne appelle Ambulance Casablanca, le répartiteur médical d’urgence, 27/7 disponible, lui posera quelques questions, dont nous pouvons vous en résumer l’essentiel, comme suit :

-À quelle adresse envoie-t-on l’ambulance?

-Quel est le numéro de téléphone duquel vous téléphonez?

-Dites exactement ce qui s’est passé?

-Quel âge a le patient?

-Est-ce un homme ou une femme?

-Est-il éveillé?

-Est-ce qu’il respire?

Il est clair que ces informations sont très utiles pour une réponse de transport médicalisé optimale, parce qu’il s’il nous est impossible de localiser un patient,  nous ne pourrons pas lui venir en aide. Il est donc primordial d’obtenir, non seulement l’adresse où l’ambulance doit se rendre, mais également les coordonnées de l’appelant. Ainsi, en cas d’erreur ou de difficulté à localiser l’emplacement, nous pourrons le recontacter rapidement et obtenir l’information nécessaire. Il est donc important de répondre aux questions du répartiteur le plus clairement possible.

Vos commentaires sur les services d’Ambulance Casablanca seront toujours les bienvenus et traités avec la plus grande considération. Appelez Ambulance Casablanca au N°0522474747 .

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *